Né en 1987 et initié à la musique depuis son plus jeune âge, Flavio se forme à l’académie de musique de Saint-Nicolas et y apprend le piano dans la classe de Mr Georges Hermans, qui lui transmet sa passion pour la musique jazz. Après avoir terminé ses années de formation musicale en 1999, il suit une année au Conservatoire Royal de Liège et accompagne divers ensembles vocaux et chœurs tels que Imagin’air et Les Colibris de Liège avec qui il fait une tournée en Alsace en 2001. En 2002, il représente la Belgique au festival européen de musique à Zurich et en 2003, il obtient le 2ème prix du concours international d’Arras (France).
À partir de cette même année, il se produit régulièrement en solo lors de pianos-bars. L’accompagnement de groupes et chœurs se poursuit et s’intensifie avec notamment Le chœur de Hermalle, Erato Singers, Carmina Festiva, Les disciples de Grétry, La Royale chorale Ste Barbe de Warsage, Carpe Diem, Les Bengalis de Liège, Marignan, La Royale Malmédienne mais aussi Jo and Factory et Les Sunday’s où il cumule les rôles de chanteur, répétiteur et arrangeur.
En 2010, titulaire d’un master en droit des affaires à l’Université de Liège, il devient accompagnateur du cours de chant de Vincent Grégoire à l’académie de Saint Nicolas et ce pendant plus de 10 ans.
Il signe par ailleurs quelques arrangements et musiques de l’album de Véronique Laurent Changer ses habitudes 2012) et Sens étincelle (2016) et, côté scène, accompagne des chanteurs lyriques tels Norina Petrillo, Carlo Trupiano et Josyane Lemaitre lors de cérémonies, concerts et festivals. Il fait également partie des musiciens pour le spectacle musical de Sébastien Jurczys et Sarah Cerri L’étrange concert de Lady Goya en 2015, ainsi que des Friends Music Show en 2017, où il accompagne Priscilla Forthomme (The Voice Belgique).
Il décroche un master en piano au Conservatoire Royal de Liège avec grande distinction en juin 2019 et devient professeur de piano la même année à l’académie d’Amay, ainsi qu’accompagnateur à l’académie de Malmedy et Grétry en 2020 et 2021.
Maxime : L’amélioration continue vaut mieux que la perfection différée. (Mark Twain)